Top 10 des choses à faire en Dordogne

Les meilleures activités à faire en Dordogne

Vous planifiez de vous rendre en Dordogne cet été ? Voilà un bon choix de destination de vacances ! Vous pouvez admirer de nombreux châteaux, des grottes, des rivières, de charmants petits villages pittoresques et succomber à la gastronomie périgourdine. Vous pouvez vivre des vacances actives ou simplement profiter du calme et des richesses culturelles et naturelles que vous offre un séjour en Périgord. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas d’inscrire ces 10 conseils à votre “liste des choses à faire”.

Découvrez nos 10 conseils des choses à faire en Dordogne :

1. La grotte de Lascaux IV

En 1940, 4 amis découvrent accidentellement la grotte de Lascaux. Elles étaient tout simplement spectaculaires ! Les grottes furent à l’époque ouvertes au publique. En raison d’un nombre important de visiteurs, les grottes originelles ont dû être fermée en 1963 pour éviter la formation et la propagation de champignons causées par la présence humaine dans la grotte. La solution ? Créer une réplique ! Celle-ci fut appelé Lascaux II. Des années plus tard, Lascaux IV fut inauguré. Une réplique moderne et high-tech de la grotte d’origine. En plus des dessins rupestres, la température, l’odeur et l’humidité ont également été imitées. Cela afin de retranscrire au mieux l’ensemble des caractéristique de la grotte. Durant le parcours des animations, vidéo, sonores et tactiles enrichiront votre expérience de visite pour vous plonger dans l’atmosphère du monde des hommes des cavernes.

2. À la découverte de la région en canoë

La Dordogne est synonyme de balades en canoë. Savez-vous que la plus grande rivière porte le même nom que le département “la Dordogne” ? La plupart des campings travaillent ensemble avec des prestataires de location de canoë. Faire une balade en canoë vous permettra de découvrir le Périgord depuis la rivière, d’apercevoir de beaux châteaux, des villages pittoresques et des cadres naturels de toute beauté. Envie de faire une halte sur votre parcours ? Mettez votre canot de côté et improvisez un pique-nique en famille.