Vacances dans les Landes

Les Landes : 16 activités familiales incontournables

Vacances dans les Landes, c’est sans conteste, le top des vacances ! Les Landes, l’un des départements phares du Sud-ouest de la France ! c’est tout le caractère des régions océaniques, le piquant de l’influence espagnole et la douceur des campagnes boisées. Randonnée dans les forêts gasconnes ou bien au repos sur les plages du littoral, en surf dans les vagues de l’Atlantique, ou encore au calme le long des courants, vous êtes sûrs de passer des vacances dans les Landes familiales qui vous ressemblent. Sélectionnez l’un de nos meilleurs campings dans les Landes et c’est parti pour des vacances inoubliables ! Vous trouverez des endroits magnifiques dans les Landes.

1. Initiation au surf

La côte Atlantique est le paradis des surfeurs et il y a de quoi !  En effet, Biscarosse, Mimizan, Saint-Girons ou Hossegor, autant de spots idéaux pour apprendre à manier la planche. Ici, nombreuses écoles de surf de qualité sont légions et il n’y a que l’embarras du choix. Alors, ne manquez pas l’opportunité de tester, vous et vos enfants, votre aptitude au surf. Par ailleurs, si vous n’êtes pas aussi doués que prévu, vous pourrez toujours vous reporter sur la voile, le kitesurf ou le paddle. En conclusion, vous avez de quoi glisser !

vacances dans les landes

2. Tour en barque sur le Courant d’Huchet

Ces petites rivières, qui prennent leur source dans les lacs du territoire et qui se jettent dans l’Atlantique, sont incontournables dans le coin. En effet, elles forment, ni plus ni moins, ce qu’on appelle l’Amazonie landaise. Le décor est planté. Le Courant d’Huchet, qui prend sa source dans le lac Léon, près de Vieille-Saint-Girons, est aussi l’un des plus connus pour la richesse de sa flore. Un régal !

vacances dans les landes

3. Journée plage au bord de l’océan

De plus, la côte Landaise est parsemée de magnifiques plages, toutes plus larges les unes que les autres. En conséquence, profitez-en pour vous reposer un peu au soleil sur votre serviette de plage, pendant que les jeunes batifolent dans les vagues. D’ailleurs, on aime particulièrement Contis Sud à Saint-Julien-en-Born. L’une des plages des plus sauvages ainsi que Santocha au Capbreton, pour son école de surf. De même, la plage de Moliets, d’où l’on peut admirer l’embouchure du Courant d’Huchet. Pour le soir, vous profiterez d’un restaurant contis plage ou encore du meilleur restaurant cap breton.